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Les Rencontres de l'UDECAM – PROGRAMME

Le programme des 9èmes Rencontres de l’UDECAM – SPÉCIALES PRÉSIDENTIELLE 2017

Matinée animée par : Fabrice Lundy – BFM Business

Lors de leur prises de paroles successives, les candidats seront interviewés par :
- Elizabeth Martichoux – RTL
- Alexis Brezet – Le Figaro
- Hubert Coudurier – Le Télégramme
- Christophe Jakubyszyn – TF1

 Jean-Luc Chetrit – UDECAM
Souvent illustré par la force du lien qui unit taux de croissance et évolution des dépenses de publicité, l’impact de la communication sur la vitalité de l’économie puise à une triple origine :
- Par sa contribution directe, au PIB comme à l’emploi. Sous l’impact de la mutation numérique, cette dernière a vu son poids s’accroître ces dernières années en chiffre d’affaires et en nombre d’emplois.
- Par son effet d’entrainement sur la consommation des Ménages.
- Par sa contribution à la diffusion de l’innovation, donc au renforcement de la compétitivité.
Pierre Jean Bozo – UDA
Gautier Picquet – UDECAM / CRTM

PRÉSENTATION D’UNE ÉTUDE EY EXCLUSIVE POUR L’UDECAM ET L’UDA : « COMBIEN INVESTISSENT RÉELLEMENT EN COMMUNICATION LES ENTREPRISES EN FRANCE ? »
Marc Lhermitte – EY

TABLE RONDE
avec :
Christopher Baldelli – RTL
Marc Feuillée – Le Figaro
Jacques Hardoin – UPREG
Gilles Pélisson – TF1
Maxime Saada – Dailymotion
Jean-Luc Chetrit – UDECAM
 Quand l’exception culturelle est en France le socle du cadre légal des médias, de la création et de la communication, comment intégrer la Révolution numérique à sa juste mesure : montée en puissance de nouveaux intermédiaires, démultiplication des accès aux contenus, éco système collaboratif… mais aussi disparition des frontières.
Comment coordonner réglementation communautaire et intervention des régulateurs nationaux pour une juste concurrence entre acteurs locaux et opérateurs mondiaux : équité dans les régimes fiscaux, capacité à adapter le droit de la concurrence, distorsions entre dispositions sectorielles,…
L’équilibre est à construire.

« QUAND LE DIGITAL DÉFIE L’ÉTAT DE DROIT »
Olivier Iteanu – Avocat et auteur du livre éponyme

 Marie Laure Sauty de Chalon – Aufeminin.com
 Stéphane Richard – Orange
 Du « J’accuse ! » d’Emile Zola à l’audience massive qu’ont suscité les débats des Primaires organisées dans le cadre de cette élection présidentielle, publications et médias audiovisuels exercent une fonction essentielle d’animation et d’organisation du débat public. Dans un univers numérique marqué par la multiplication des sources, par l’accélération dans la circulation de l’information et par la place croissante prise par l’image animée, cette contribution est plus que jamais essentielle.

TABLE RONDE

Introduction
Edouard Lecerf – Kantar Public

Avec
Simone Harari – Effervescence
Eric Fottorino – le 1
Thierry Thuillier – LCI
Raphael de Andreis – UDECAM

Pierre Conte – UDECAM
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