cheap christian louboutin , christian louboutin sale, cheap ralph lauren, ralph lauren sale, Cheap Michael Kors, Michael Kors Australia, cheap ralph lauren, ralph lauren outlet, ralph lauren uk polo, christian louboutin ouetlet uk Les Rencontres de l'UDECAM – PROGRAMME

Le programme complet des 8èmes Rencontres de l’UDECAM

 

Introduction : Raphael Enthoven - Philisophe
En avril 2013, un faux tweet attribué à l’agence de presse AP et annonçant que Barack Obama avait été blessé dans un attentat avait fait plonger Wall Street ; mi-février 2016, les déclarations du footballeur Serge Aurier sur Périscope, la plateforme numérique dédiée au live, ouvraient une crise majeure au PSG.  Dès les années 1970, le futurologue américain Alvin Toffler avait popularisé le terme d’infobésité. Les caractéristiques de l’information des temps numériques – accélération, place croissante des réseaux sociaux, de l’image animée et hyperabondance – se trouvent résumées. Avec elles, les questions posées à ceux qui ont à la traiter ou à la modérer : maintien de procédures de vérification, mise en perspective capacité de recul… Cause perdue ?

Keynote introductif : Alan Hunter  - Times Londres

Table ronde : 

Catherine Nayl – TF1
Jérôme Fenoglio – Le Monde
Fabien Namias – Europe 1
Damien Viel – Twitter
Nicolas Beytout – l’Opinion

A l’enjeu traditionnel de maîtrise de la qualité du contexte éditorial, le nouvel environnement informationnel ajoute ceux de l’accélération de a diffusion, la multiplication des sources et la prévention – parfois de la gestion – du bad buzz et ses flux massifs et quasiment instantanés de propos négatifs.
- Comment par exemple éviter, que la publicité d’une société de gestion d’actifs soit publiée en contrepoint d’une enquête sur les Panama Papers ?
- Quand et comment réagir quand une affirmation malveillante fait enfler la rumeur sur les réseaux sociaux ?

Intégrer cette donne nouvelle à l’organisation de la communication et à la gestion du media planning est devenu un impératif. Comment faire ?

Keynote introductif : Mathieu Gallet  - Radio France

Débat : Marques et Medias, face à cette problématique croissante : Quête de l’audience et risque contextuel.

Autrefois sculpteur, le responsable de la marque est devenu chef d’un orchestre qui joue sans relâche ni discontinuité. Aux logiques de campagnes qui façonnaient l’image par petite touche et dans la longueur du temps, s’est substitué un contact permanent, qui doit associer l’ensemble des dimensions de l’entreprise et réinventer chaque jour son storytelling, tout en veillant à la cohérence par rapport à ses valeurs fondamentales.

Quelle organisation et quelles KPI’s pour cette ère du always on ?

Keynote introductif : Jerret West -Netflix

Table ronde :

 UDECAM >Ferando da Costa

Quelle valeur pour l’éphémère ?

Fragmentation des audiences, hyperabondance des contenus et généralisation du multitasking ont fait de la capacité à être entendu et écouter une valeur cardinale, mise en évidence par les théoriciens de « l’économie de l’attention ». Aux méthodes traditionnelles utilisées pour émerger parmi la masse de contenus disponibles (multiplication des points de contacts, positionnement dans les grands carrefours d’audience…), Snapchat a ouvert une voie nouvelle, la création d’un sentiment d’urgence fondé sur le caractère d’urgence : le contenu qui n’aura pas été vu aujourd’hui aura disparu demain. Efficace pour les médias ? Et pour les marques ?

Keynote : David Shing – »Digital Prophet »- AOL

 

La notion d’omnicanal avait déjà aboli les frontières entre click et mortar ; le brand commerce réunit aujourd’hui branding et transformation : exploitation fine de la data aidant, chaque message y est susceptible de se prolonger par un acte d’achat, quel qu’en soit le support et quelle qu’en soit la tonalité. La fin des tunnels de transformations, des silos, pour une réelle convergence.

Mais comment optimiser le parcours client ? Quelles conséquences sur la création publicitaire ? Quelle organisation sur la data et la gestion des transactions ?

Table ronde :

  • UDECAM >

Keynote : Maurice Levy - Publicis

 Le real time, le multi canal en point d’accès à la marque pour la communication comme pour le commerce, l’externalisation  de nombreuses pratiques animées par des technologies trop spécifiques pour être internalisées, …toutes ces nouvelles approches modifient considérablement les structures des entreprises, et consacre l’émergence des CDO, une tribu de plus en plus sollicitée  mais encore peu fournie.

Keynote introductif :  Vivek Badrinath – Accor 

Table ronde : 
Nicolas Blanchet  -  G7
Brigitte Cantaloube – PSA
Guillaume du Gardier - Ferrero 

Keynote : Gilles Pelisson - Groupe TF1  

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